Devenir membre

Le prix de notre carte de membre est de 10 $.

Cependant, avant d’adhérer à l’abonnement afin de devenir membre de la Maison de la Famille des Maskoutains, peut-être vous demandez-vous quels en sont les avantages?

En voici quelques-uns :

  • Vous bénéficiez d’activités à prix réduit ou même gratuites alors que des frais d’inscription pour certaines activités sont requis pour les personnes non-membres ;
  • Vous soutenez le financement des activités offertes à la population ;
  • Vous favorisez la vitalité démocratique de notre organisme par votre participation à notre assemblée générale annuelle au cours de laquelle vous avez le pouvoir d’élire les membres de notre conseil d’administration.

Voilà de très bonnes raisons de joindre les rangs de nos nombreux membres!

Pour vous abonner, deux façons se présentent à vous :

Par la poste, en cliquant d’abord sur ce formulaire et en en remplissant tous les champs (pour de l’aide sur la marche à suivre, cliquez ici).  Une fois complété, cliquez sur le bouton «Impression» pour imprimer votre formulaire d’abonnement.  Lorsque ce sera fait, joignez-le à votre chèque au montant de 10 $ et postez-le à l’attention de :

Maison de la Famille des Maskoutains
2130, avenue Mailhot
Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 9E1

En personne, tout simplement en vous présentant à l’adresse ci-haut indiquée et en nous mentionnant la raison de votre visite.

Sur réception de votre paiement et signature de votre carte par un membre de notre conseil d’administration, nous vous enverrons votre carte de membre par courrier postal.

Aide

Cette page vous aidera à utiliser nos formulaires.  Veuillez donc utiliser la marche à suivre selon la situation souhaitée et le navigateur utilisé :

1. Imprimer le document (pour envoi par le courrier postal)

Microsoft Internet Explorer

  • Emplissez tous les champs du formulaire ;
  • Cliquez sur l'icône "Imprimer" de la barre d'outils (située en haut à gauche) ;
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver le formulaire en cliquant sur l'icône "Enregistrer" de cette même barre d'outils.

Google Chrome

  • Emplissez tous les champs du formulaire ;
  • Cliquez sur l'icône "Imprimer" de la barre d'outils (située en bas à droite mais si elle n'apparaît pas, survolez cette région avec votre souris et elle s'affichera) ;
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver le formulaire en cliquant sur l'icône "Enregistrer" de cette même barre d'outils.

Safari

  • Emplissez tous les champs du formulaire ;
  • Cliquez sur l'icône "Imprimer" de la barre d'outils (située en haut à gauche) ;
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver le formulaire en cliquant sur l'icône "Enregistrer" de cette même barre d'outils.

Firefox

  • Emplissez tous les champs du formulaire ;
  • Cliquez sur l'icône "Imprimer" de la barre d'outils (située en haut à gauche) ;
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver le formulaire en cliquant sur l'icône "Enregistrer" de cette même barre d'outils.
     

2. Sauvegarder le document (pour envoi par courrier électronique) 

Microsoft Internet Explorer

  • En survolant le lien, cliquez sur le bouton droit de votre souris et sélectionnez "Enregistrer la cible sous" ;
  • Sauvegardez le document à l'emplacement de votre choix ;
  • Ouvrez le document et remplissez tous les champs du formulaire en vous déplaçant de champs en champs via le bouton "TAB" de votre clavier (touche qui se trouve au dessus de la touche FixMaj / CapsLock / VerrMaj) ;
  • Lorsque terminé, cliquez sur l'icône "Enregistrer le fichier";
  • Utilisez ensuite votre messagerie habituelle (Outlook, Gmail, etc.) pour envoyer en pièce jointe le formulaire ainsi sauvegardé par courriel à notre attention (admin@mfm.qc.ca).

Google Chrome

  • En survolant le lien, cliquez sur le bouton droit de votre souris et sélectionnez "Enregistrer le lien sous" ;
  • Sauvegardez à l'emplacement de votre choix ;
  • Ouvrez le document et remplissez tous les champs du formulaire en vous déplaçant de champs en champs via le bouton "TAB" de votre clavier (touche qui se trouve au dessus de la touche FixMaj / CapsLock / VerrMaj) ;
  • Lorsque terminé, cliquez sur l'icône "Enregistrer de la barre d'outils (située en bas à droite mais si elle n'apparaît pas, survolez cette région avec votre souris et elle s'affichera) ;
  • Utilisez ensuite votre messagerie habituelle (Outlook, Gmail, etc.) pour envoyer en pièce jointe le formulaire ainsi sauvegardé par courriel à notre attention (accueil@mfm.qc.ca).

Safari

  • Emplissez tous les champs du formulaire ;
  • Cliquez sur l'icône "Imprimer" de la barre d'outils (située en haut à gauche) ;
  • Vous pouvez aussi conserver le formulaire en cliquant sur l'icône "Enregistrer" de cette même barre d'outils; 
  • Utilisez ensuite votre messagerie habituelle (Mail, Gmail, etc.) pour envoyer en pièce jointe le formulaire ainsi sauvegardé par courriel à notre attention (accueil@mfm.qc.ca).

Firefox

  • Emplissez tous les champs du formulaire ;
  • Cliquez sur l'icône "Imprimer" de la barre d'outils (située en haut à gauche) ;
  • Vous pouvez aussi conserver le formulaire en cliquant sur l'icône "Enregistrer" de cette même barre d'outils;
  • Utilisez ensuite votre messagerie habituelle (Outlook, Gmail, etc.) pour envoyer en pièce jointe le formulaire ainsi sauvegardé par courriel à notre attention (accueil@mfm.qc.ca).