Historique

La Maison de la Famille des Maskoutains est née du désir d’assurer la continuité des services d’aide aux familles de la région, mandat jusque-là assumé par la Fédération de la Famille Richelieu-Yamaska.

Depuis sa fondation, la Maison se consacre à mettre sur pied des services et des activités pour appuyer et soutenir les familles de la région de Saint-Hyacinthe dans la réalisation de leurs différentes fonctions : éducative, affective, sociale et culturelle.

Voyez ci bas les principales dates importantes de notre organisme :


2009
Construction de notre maison actuelle (avenue Mailhot).


25 janvier 2008
Un protocole d’entente est signé avec le CSSS Richelieu-Yamaska pour la mise sur pied d’un programme de répit aux aidants naturels de la MRC des Maskoutains.


1999
Instauration de notre programme Services aux Immigrants depuis que la Maison s’est vue confier la responsabilité de l’accueil et de l’établissement des personnes immigrantes dans la MRC des Maskoutains.


Mai 1997
Acquisition de la maison de l’avenue Lamothe.


1997
Instauration de notre programme aux Adultes et Soutien aux aidants naturels.


14 janvier 1994
Inauguration de la Maison de la Famille des Maskoutains.


1993
Instauration de notre programme Famille-Enfance-Jeunesse.


2 février 1993
Le projet « Maison de la Famille des Maskoutains » ayant été identifié comme le meilleur moyen pour répondre aux besoins des familles, des démarches sont faites pour obtenir son incorporation.