Maryse, ou l’histoire d’une femme confiante, heureuse et dévouée

Maryse, ou l’histoire d’une femme confiante, heureuse et dévouée

Maryse, ou l’histoire d’une femme confiante, heureuse et dévouée

Par Florence Lavallée

 

Maryse est mère au foyer et passe ainsi beaucoup de temps avec ses deux jeunes enfants. Lorsqu’elle s’est fait annoncer que son garçon avait un trouble du spectre de l’autisme, elle s’est un peu sentie prise au dépourvu. L’orthophoniste de son fils lui a alors mentionné l’existence de la Maison de la Famille. À son arrivée, Maryse en avait gros sur le cœur et elle a longuement parlé avec une des coordonnatrices. Aujourd’hui, la femme que nous avons devant nous en est une confiante, heureuse et dévouée envers ses enfants et ceux qu’elle aime. Elle profite des petits bonheurs simples de la vie, comme « la beauté des étoiles dans un ciel de campagne », elle qui a grandi à Montréal.

« C’est sûr que le fait que je ne pas travaille pas nous met un peu plus serrés, mais je crois que pouvoir être là pour ses enfants, ça n’a pas de prix. J’amène mes enfants à la MFM, parce que je voulais qu’ils puissent socialiser avant de rentrer à l’école, sans pour autant qu’ils fréquentent une garderie à longueur de semaine. Mes enfants sont très heureux depuis qu’ils viennent à la Halte : ils ont plein d’amis!  Ça l’a aussi été bénéfique pour moi-même. Le personnel m’a appris à prendre un peu plus de temps pour moi. Ça manquait dans l’équation. Des fois, on s’abandonne trop pour nos petits êtres chéris. Ici, ils m’ont dit que c’était important de prendre du temps pour soi et que ça serait bénéfique pour toute la famille. Si tu veux faire tes ongles, ben fais-les! T’as le droit de penser à toi. Depuis que je fais ça, je me sens bien avec moi.  Ça m’a amené un nouveau couple! Ça va mieux dans mon couple, ça va mieux à la maison, ça va mieux avec mes enfants : tout le monde est gagnant! J’ai retrouvé la volonté de rencontrer des gens. Ça m’a fait sortir de mon beau petit baby-blues et rencontrer d’autres parents qui me comprennent! »

*La Halte-garderie « Les Petits colibris » est un service de garderie ponctuel destiné aux enfants âgés entre 1 et 5 ans. Le service est offert tous les jours en avant-midi, de 9 h à 11h 30, à l’exception du lundi. Le coût est de 3 $ par jour par enfant pour les membres. Le personnel est qualifié et surtout, dévoué et enjoué. L’enfant évolue ainsi dans un univers convivial et sécurisant et qui stimule son développement.

 

Publié le
Posted in Témoignages