Nous dinde-DONNONS 2020

2e Campagne de levée de fonds « Nous dinde-DONNONS »
Du 1er octobre au 21 novembre 2020

Nous dinde-DONNONS! - Campagne de levée de fond

Devenez des « Fiers dinde-DONNEURS » et participez à un élan de générosité à la grandeur d’une communauté!

À l’occasion du temps des Fêtes, toute la communauté d’affaires de la grande région de Saint-Hyacinthe se mobilise pour permettre à des familles dans le besoin de célébrer avec leurs êtres chers, selon la tradition, en se réunissant autour d’une dinde cuite et savoureuse.

Une initiative de

Industrie Gastronomique cascajares

En collaboration avec

Maison de la famille des maskoutains
Saint-Hyacinthe Technopole
HUB marketing + médias

Présidence d’honneur

Groupe Benoît Bienvenue

Industrie Gastronomique Cascajares offre des boites festives de dindes Le Chef et Moi déjà cuites, avec leurs sauces, qui sont appelées à être sponsorisées chacune par une entreprise de la région maskoutaine.

La MFM se charge d’identifier les familles qui pourront bénéficier de la générosité des entreprises et de leurs employés, parmi les familles vivant une situation précaire, à qui nous mettrons un peu de magie dans leur vie, pendant la période des Fêtes. De plus, l’ensemble des fonds recueillis par les entreprises et leurs employés sera remis à la Maison de la Famille des Maskoutains qui s’assurera d’investir ce montant pour le développement des services au bénéfice du plus grand nombre de familles.

Les dons recueillis lors de l’édition 2019 ont permis d’offrir aux familles dans le besoin un moment heureux durant la période des Fêtes. Ils nous ont également aidé la Maison de la Famille des Maskoutains à adapter ses services afin de rester proches des familles pendant la pandémie. Merci à nos donateurs!

Comment fonctionne « Nous dinde-DONNONS » ?

Tout au long de la campagne (1er octobre au 21 novembre 2020), chaque entreprise de la région maskoutaine est invitée à sponsoriser une dinde.

As-tu ta dinde ?

FORMULAIRE DE DON

Le don minimum pour la boite de dinde festive est de 250 $, vous devenez alors un « Fier dinde-DONNEUR » !

Pour participer, c’est très facile! Consulter le tableau ci-bas VISIBILITÉ OFFERTE SELON LE DON pour choisir le montant de votre don. Ensuite, vous n’avez qu’à remplir le formulaire simplifié.

Paiement en ligne
Cliquez sur le lien pour y accéder. Facile et rapide!

Par chèque ou transfert bancaire

Cliquez sur le lien afin de télécharger le formulaire. Vous pouvez le remplir directement à l’écran, le sauvegarder et l’imprimer.

PLAN DE PARTENARIAT

Qui fera le plus gros don ?

Chaque entreprise est invitée à faire le plus gros don possible pour une dinde qui sera destinée à une famille dans le besoin. Les entreprises ayant réuni la plus grosse mise pour leur dinde seront invitées à venir les remettre elles-mêmes aux familles, lors de l’activité de clôture qui aura lieu le jeudi 3 décembre.

La MFM mettra à jour la progression des dons sur la page Facebook : Nous dinde-DONNONS.

VISIBILITÉ OFFERTE SELON LE DON

Tout au long de la campagne (du 1er octobre au 21 novembre 2020), chaque entreprise de la région maskoutaine est invitée à sponsoriser une dinde.

En plus de vous remercier du fond du ♥ , nous vous offrirons certains avantages selon l’ampleur de votre don :

VISIBILITÉ SELON LE DON PLATINE
1 500 $
OR
1 000 $
ARGENT
500 $
BRONZE
250$
Exclusivité dans sa catégorie et statut de partenaire principal
Présidence d’honneur offerte pour la campagne 2021
Promotion vidéo de votre entreprise sur les réseaux sociaux
Mention du don sur les réseaux sociaux Avec photo Avec photo Logo Mention
Publicité présentant les dons récents dans Le Courrier de Saint-Hyacinthe pendant la campagne Grande photo et logo + Logo comme partenaire principal sur toutes les publicités subséquentes au don Photo et logo Logo Mention
Mention dans le communiqué de presse de fin de campagne
Photo officielle de fin de campagne pour les médias
Invitation à l’activité de clôture
Allocution lors de l’activité de clôture
Publicité de remerciement des donateurs dans Le Courrier de Saint-Hyacinthe à la fin de la campagne Grande photo et logo Photo et logo Logo Mention

AUTRES OPPORTUNITÉS DE VISIBILITÉ

Vous avez envie de contribuer autrement ?

Afin de répondre à vos objectifs de visibilité dans le cadre de notre activité de clôture du jeudi 3 décembre 2020, des opportunités de commandites seront également possibles. La nature de celles-ci dépendra du type d’événement qui pourra être organisé selon la situation de la pandémie. Suivez nos publications pour en savoir davantage!

Autres exemples de contribution :

Des certificats cadeaux en divertissement ou en services tels que ; coiffure, esthétique, billets de spectacle, etc. N’hésitez pas à nous faire part de toute suggestion alignée avec vos objectifs de visibilité.

Renseignements :

Marthe Duhaime, responsable des communications
450 771-4010, poste 2232
mduhaime@mfm.qc.ca

Ce projet s’inspire d’une tradition établie en Espagne par Cascajares depuis plus de 15 ans. En Espagne, la campagne est une vente aux enchères qui porte sur des chapons et elle connait un immense succès qui permet à l’entreprise de soutenir dans sa communauté plusieurs causes qui concernent les enfants malades ou défavorisés.

Suivez la campagne en direct sur les réseaux sociaux

Facebook   

À propos de Industrie Gastronomique Cascajares

Grâce à une expertise développée depuis 1994 en Espagne dans le domaine de la cuisson sous-vide de précision, Industrie Gastronomique Cascajares imagine le meilleur de la viande cuisinée sous-vide. Depuis 10 ans au Canada, elle offre aux professionnels de la restauration, sous la marque Chef Brigade, une gamme variée de mets cuisinés sous vide à basse température selon un processus qui préserve les saveurs et garantit une texture exceptionnellement tendre. Elle commercialise plusieurs produits prêts à l’emploi à l’intention du grand public sous la marque Le Chef et moi, qui a été maintes fois primée, dont la dinde festive !


À propos de Saint-Hyacinthe Technopole

Saint-Hyacinthe Technopole est l’entité chargée du développement économique sur le territoire de la ville de Saint-Hyacinthe. Elle a pour mandat d’y attirer de nouvelles entreprises, qu’elles soient industrielles ou commerciales. De même, elle assure la promotion et le développement du tourisme, notamment celui d’affaires.


À propos de Groupe Benoit Bienvenue

Comptant plus d’une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine immobilier, le courtier Benoit Bienvenue est une référence à Saint-Hyacinthe lorsqu’il est question de vendre ou d’acheter une propriété. Il gère son propre groupe immobilier sous la bannière Proprio directe afin d’offrir le meilleur service d’accompagnement à ses clients. Son écoute et son honnêteté lui permettent de répondre aux demandes qui lui sont formulées, le tout sans pression.


Connaissez-vous la Maison de la Famille des Maskoutains (MFM) ?

La MFM est un organisme à but non lucratif fondé en 1994. Elle contribue à l’épanouissement ainsi qu’au sain développement des familles de la région maskoutaine par les services de prévention, d’accompagnement, de soutien et de référence aux ressources du milieu. Des services offerts à de jeunes familles, des adultes, des proches aidants, ainsi qu’à des familles nouvellement arrivées au pays.

En plus de 26 ans, la MFM a évolué pour devenir un organisme incontournable pour la population de la MRC des Maskoutains.

Statistiques en bref…
Beaucoup d’actions au cours de la dernière année! :

• Service à l’enfance, 4884 participations à 11 activités variées

• Service aux familles, 394 participations à plus 10 activités variées

• Service aux nouveaux arrivants, 1083 participations à quelques

9251 interventions et activités variées

• Services aux adultes et proches aidants, 3205 participations à 18 activités variées